|
| | Repas commun (pv Maelor et Aemi) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Eaxyr Shadowheart Mage - Gravité

Je suis ce que je suis Âge du Personnage: 21 ans Occupation: Voir son voeu devenir réalité. Nombre de Sphère: 1
 | Sujet: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Sam 10 Déc - 14:59 | |
| Eaxyr poussa d'un geste vigoureux la porte de l'auberge et entra de sa démarche assurée. L'heure du repas était déjà bien avancée, et il ne restait que peu de places libres. A vrai dire, il n'y avait plus qu'une seule table inoccupée, à laquelle il s'installa immédiatement. Son regard erra sur les autres clients de l'auberge, ne s'attardant sur aucun d'entre eux. Il réfléchissait. Quelle était la meilleure manière de trouver les sphères, et surtout quelle était la plus rapide ? Il voulait perdre le moins de temps possible avant de voir son voeu être réalisé...
Un serveur s'approcha de sa table, et il l'informa qu'il souhaitait manger ici. Il avait commandé un verre de vin en attendant son plat, et commençait à le boire lorsque quelqu'un entra dans l'auberge. Eaxyr l'observa un moment puis, estimant qu'il devait chercher un endroit où s'installer, lança à travers la pièce d'une voix claire :
"Vous devriez venir vous assoir à ma table. De toute manière, vous avez peu de chances de trouver une autre place libre ici. Visiblement, c'est la ruée aux heures des repas. Enfin, cela doit vouloir dire que la nourriture est acceptable, vous ne pensez pas ?"
Eaxyr avait accompagné son apostrophe d'un sourire et d'un geste l'invitant à s'approcher. Se retrouver à partager sa table ne lui déplaisait absolument pas, et sa proposition n'était pas une simple marque de politesse - d'ailleurs, il lui arrivait rarement de respecter la politesse si cela ne lui plaisait pas. Il n'avait rien contre le fait de faire connaissance avec d'autres personnes, bien au contraire. Cela pourrait peut-être lui apporter des informations très intéressantes. Et même dans le cas contraire, cela le distrairait pendant son repas en lui permettant de discuter avec quelqu'un.
________________________________ |
|  | | Aemi Kaege Invoqueur

Messages: 153 Date d'inscription: 09/12/2011 Age: 17 Localisation: Voyage par-ci, par-là
Je suis ce que je suis Âge du Personnage: 18 ans Occupation: Chercher les sphères et jouer de la flûte traversière Nombre de Sphère: 1
 | Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Sam 10 Déc - 15:29 | |
| Aemi se trouvait dans une très grande ville. Elle ne savait pas où aller, ni où chercher les sphères. C'est à ce moment-là que son estomac se mit à gargouiller. Elle chercha un endroit où aller manger et trouva une auberge. Elle ouvrit la porte et vit que toutes les places étaient quasiment occupées. Soudain, quelqu'un l'interpela :
"Vous devriez venir vous asseoir à ma table. De toute manière, vous avez peu de chances de trouver une autre place libre ici. Visiblement, c'est la ruée aux heures des repas. Enfin, cela doit vouloir dire que la nourriture est acceptable, vous ne pensez pas ?"
Aemi ne refusa pas l'invitation et alla s'asseoir auprès du mystérieux inconnu. Un serveur passa par là et elle l'appela.
"Pouvez-vous apporter quelque chose à manger, s'il vous plaît? Mon ventre crie famine et cela fait un moment que je n'ai pas mangé."
Le serveur s'en est allé chercher ce qu'Aemi a commandé. Pour passer le temps, elle entama la discussion avec le jeune homme en face d'elle, qui était assez beau.
"Quel nom dois-je donner au jeune homme que vous êtes? Et encore merci pour l'invitation. Si vous ne m'aviez pas interpelé, j'aurai certainement quitté l'auberge, le ventre vide. Et je déteste ça."
Aemi mit une main dans son sac, pour s'assurer que son précieux instrument était toujours là. Elle avait peur qu'on le lui vole car c'est un cadeau de sa grande soeur et elle y tient comme à la prunelle de ses yeux. Elle la retira et la remit sur la table. ________________________________  |
|  | | Maelor Yaen Mage - Glace

Messages: 181 Date d'inscription: 26/11/2011 Age: 18 Localisation: Dors en haut d'un arbre~
Je suis ce que je suis Âge du Personnage: 19 ans Occupation: Trouver les sphères, parcourir Vision Nombre de Sphère: 1
 | Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Sam 10 Déc - 16:05 | |
| Après de longues heures de marches, Maelor s'était enfin retrouvé devant les portes de la ville. La première idée qui lui vient à l'esprit fut d'abord de chercher des informations sur les sphères, mais son estomac le ramena à la dure réalité en grondant fortement. Il devient alors rouge tomate en entendant un rire à côté de lui, un bestiaire venait d'entendre le bruit peu discret. S'approchant, l'homme lui montra la direction d'une auberge, et le jeune Voyageur décida de prendre un bon repas avant de commencer ses recherches.
Suivant la rue que l'homme lui avait indiqué, il se retrouva devant une Auberge qui semblait plus que pleine. Haussant un sourcil en se demandant la raison d'un tel monde, il passa la porte et se mit à la recherche d'une table libre.
Après quelques minutes, il trouva enfin une chaise qui semblait inoccupée. S'approchant de la table, son regard se posa sur ces deux occupants. Un homme semblant plus âgé que lui et une jeune femme étaient déjà attablé, et il hésita un instant à demander s'il pouvait s'asseoir. C'est vrai quoi, ça pouvait être un couple, et il n'avait pas vraiment envie de déranger. Mais ses doutes s'envolèrent en entendant un morceau de la conversation. Ah, ils ne se connaissaient pas? Bon bah, autant en profiter.
Il fit un pas, et trébucha sur quelque chose, s'étalant de tout son long sur le sol en pierre. Bon, comme entrée on aura fait mieux. Grognant contre sa maladresse, il se releva le rouge aux joues, alors que des éclats de rire émanaient d'un peu toute la salle, et il fit attention où il mettait les pieds pour atteindre la table voulue.
-Hum, la place est libre?
Il se doutait bien que oui, mais préférait demander... Et il attendit une réponse positive avant de s'asseoir à son tour. ________________________________ |
|  | | Eaxyr Shadowheart Mage - Gravité

Je suis ce que je suis Âge du Personnage: 21 ans Occupation: Voir son voeu devenir réalité. Nombre de Sphère: 1
 | Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Sam 10 Déc - 21:16 | |
| Eaxyr sourit en entendant la jeune fille commander à manger. Il ne savait pas véritablement pourquoi, mais la discussion lui semblait partir sur de bonnes bases. Il regarda le serveur se faufiler habilement entre les clients de l'auberge pour transmettre la commande de sa voisine de table. Il leva son verre et but une gorgée de vin avant de répondre à la question qu'elle lui avait posé.
"Je m'appelle Eaxyr Shadowheart, alors donnez-moi ce nom-là. Je vous en prie, j'aime avoir de la compagnie pendant mes repas. Et je ne vois pas de raisons de monopoliser une table à moi tout seul, vous savez !"
Son attention fut attirée par l'entrée d'un autre voyageur dans l'auberge. Celui-ci chercha un moment une place libre, avant d'enfin apercevoir leur table et s'approcher d'eux. Il semblait hésiter, mais puisqu'il s'était approché, il finirait bien par se décider, se disait Eaxyr. Aussi attendit-il tranquillement son intervention, qui finit effectivement par arriver, après une chute malencontreuse.
"Je vous en prie, cela ne me dérange absolument pas. Et j'imagine que mademoiselle ne vous refusera pas ce dont elle vient de me remercier. J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal en tombant ? Asseyez-vous, vous serez plus en sécurité, je pense."
Sa dernière phrase fut dite sur un ton de plaisanterie, mais sans agressivité ni réelle volonté de le ridiculiser. Il l'avait accomagné du même signe qu'il avait précédemment adressé à la jeune femme pour l'inviter à le rejoindre à sa table. Il attendit que leur nouveau convive se soit installé, puis reprit :
"Ne sachant pas si vous avez entendu mes paroles précédentes, mieux vaut que je me présente à nouveau. Cela sera plus pratique pour discuter, il me semble. Mon nom est Eaxyr Shadowheart. Et vous, comment vous appelez-vous ?" ________________________________ |

Messages: 153 Date d'inscription: 09/12/2011 Age: 17 Localisation: Voyage par-ci, par-là
Je suis ce que je suis Âge du Personnage: 18 ans Occupation: Chercher les sphères et jouer de la flûte traversière Nombre de Sphère: 1
 | Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Dim 11 Déc - 13:10 | |
| Le jeune homme répondit à sa question :
"Je m'appelle Eaxyr Shadowheart, alors donnez-moi ce nom-là. Je vous en prie, j'aime avoir de la compagnie pendant mes repas. Et je ne vois pas de raison de monopoliser une table à moi tout seul, vous savez."
Aemi rit à ce que venait de dire Eaxyr. Puis elle entendit la porte s'ouvrir et quelqu'un entra. Il s'approcha de la table où se trouvait les deux occupants. Il hésita à parler mais soudain, il trébucha et s'étala par terre. Des rires venaient de toute la pièce. Aemi avait ri, mais son rire est parti aussi vite qu'il est venu. Le jeune homme se releva et était tout rouge. Apparemment, il avait honte. Puis, il dit :
"Hum, la place est libre?" "Je vous en prie, cela ne me dérange absolument pas. Et j'imagine que mademoiselle ne vous refusera pas ce dont elle vient de me remercier. J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal en tombant ? Asseyez-vous, vous serez plus en sécurité, je pense."
La dernière phrase d'Eaxyr était dite sur un ton ironique, mais il n'y avait aucune provocation dans le ton de sa voix. Le jeune homme s'asseoit donc à leur table. Maintenant, il n'y avait plus de place dans cette auberge. Aemi rougit un peu. Elle trouvait ce garçon mignon. Eaxyr reprit la parole :
"Ne sachant pas si vous avez entendu mes paroles précédentes, mieux vaut que je me présente à nouveau. Cela sera plus pratique pour discuter, il me semble. Mon nom est Eaxyr Shadowheart. Et vous, comment vous appelez-vous ?"
Aemi ne sait pas si cette question était adressée à elle ou au mystérieux jeune homme. Alors elle préférait attendre. Elle se détourna de la conversation pour voir son sac pendre un peu trop bas. Elle le prit et le mit sur ses genoux, par mesure de prudence. ________________________________  |

Messages: 181 Date d'inscription: 26/11/2011 Age: 18 Localisation: Dors en haut d'un arbre~
Je suis ce que je suis Âge du Personnage: 19 ans Occupation: Trouver les sphères, parcourir Vision Nombre de Sphère: 1
 | Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Dim 11 Déc - 16:26 | |
| Le jeune homme poussa un petit rire en entendant les paroles de l'homme, qui semblait être lui aussi un Voyageur. Tant mieux, peut être trouverait-il des infos sur les Sphères, parce que pour l'instant, il ne savait pas grand chose... Etant maladroit de nature, Maelor avait pris l'habitude de ce genre de paroles, reconnaissant ceux qui le voulaient le ridiculiser encore plus de ceux qui ne faisaient que plaisanter, et il se vexait à présent moins facilement que quand il était plus jeune.
Il commanda rapidement au serveur qui passait un plat qu'il avait vu marqué sur une affiche à l'entrée, avant de répondre à la question qui lui était posé.
-ça va, je tombe assez souvent, donc à force je ne me fait plus mal. On en prend rapidement l'habitude quand on est maladroit.
Le Voyageur regarda alors plus attentivement les deux personnes attablées avec lui, et haussa un sourcil en voyant la jeune fille rougir. elle devait être gênée de se retrouver ainsi entre deux hommes... Il sortit de ses pensées en entendant que quelqu'un lui parlait. Ah, il savait à présent que le Voyageur à côté de lui s'appelait Eaxyr. Il se demanda un instant d'où venait un tel prénom, hésitant même à lui demander, mais il se dit que ça risquait d'être mal vu. Il décida donc de répondre tout simplement à la question.
-Je m'appelle Maelor Yaen.
Il regarda alors la jeune fille, dont il ne connaissait pas le nom et lui sourit.
-Et vous ?
Il attendit sa réponse avant de reprendre.
-Et qu'est-ce que vous faîtes par ici? ________________________________ |

| Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Dim 11 Déc - 17:03 | |
| Eaxyr remarqua la légère rougeur de la jeune fille qui ne s'était toujours pas présentée. Peut-être avait-elle eu peur que sa question n'ait été adressée qu'au nouvel arrivant, et n'avait-elle donc pas osé prendre la parole. Une timide et un maladroit ? Curieux assemblage. Mais cela ne le dérangeait pas. Au contraire, il avait tendance à s'entendre assez mal avec les gens trop sûrs d'eux. Leurs deux assurances avaient tendance à faire des étincelles en se cognant l'une à l'autre... Il termina son verre et le reposa sur la table.
"Enchanté de faire votre connaissance, alors, Maelor."
Après que la jeune fille eut à son tour dit son nom, Maelor leur demanda ce qu'ils faisaient par ici. Le jeune homme eut un sourire amusé et s'apprêtait à répondre lorsqu'on lui amena son plat, puisqu'il était le premier à avoir commandé. Il paya le serveur, puis se tourna vers ses deux voisins de table et prit la parole.
"Oh, actuellement, j'attends mon repas. déclara-t-il en souriant, avant de reprendre plus sérieusement :Je suis en chemin pour trouver des sphères. Et vous deux ?ajouta-t-il en précisant cette fois qu'il s'adressait à ses deux interlocuteurs à la fois. Votre présence a-t-elle la même raison que moi ?"
Cela dit, il commença à découper sa viande, son regard vif se promenant de l'un à l'autre sans le moindre intérêt pour ce que ses mains étaient en train de faire. Il s'attarda un moment sur Maelor, chez qui il avait perçu une légère hésitation lorsqu'il avait dit son nom. L'idée absurde, irrationnelle, que celui-ci l'avait peut-être connu avant qu'il ne perde la mémoire, s'insinua en lui, et le poussa à demander, d'une voix à peu près contrôlée mais où perçait un léger tremblement :
"Il m'a semblé que mon nom vous troublait, Maelor. Serais-je trop indiscret en vous en demandant la raison ?" ________________________________ |

| Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Dim 11 Déc - 17:37 | |
| Aemi fut soulagée un tant soit peu. La question n'était pas adressée à elle. Son rougissement finit par disparaître petit à petit. Mais apparemment, les deux garçons ont vu qu'elle avait rougi mais cela ne la gênait point. Elle était dans ses pensées quand soudain, Maelor dit :
"-Et vous?"
Ses mots la font sortir de ses pensées. Elle voulait parler, mais Eaxyr l'interrompit en prenant la parole :
"Enchanté de faire votre connaissance, alors, Maelor."
Ni une, ni deux, elle décida de se présenter elle aussi et prit la parole cette fois-ci :
"Mon nom est Aemi. Aemi Kaege, mais vous pouvez m'appeler Mimi, si cela vous fait plaisir. Ce surnom m'a été donné quand j'étais jeune. On me disait que j'étais mimi. Et cela est resté.
Eaxyr s'apprêtait à dire quelque chose, mais le serveur l'interrompit dans son élan en lui apportant son plat. Après avoir payé le serveur, il prit la parole :
"Oh, actuellement, j'attends mon repas. déclara-t-il en souriant, avant de reprendre plus sérieusement :Je suis en chemin pour trouver des sphères. Et vous deux ?ajouta-t-il en précisant cette fois qu'il s'adressait à ses deux interlocuteurs à la fois. Votre présence a-t-elle la même raison que moi ?" "Vous cherchez les sphères? Cela veut donc dire que vous êtes aussi un Voyageur? Je ne suis plus seule finalement. Figurez-vous que moi aussi, je suis en quête de ces sphères. Quel est votre job? Car moi, je n'ai aucune idée du mien. Tout ce que je sais, c'est que mon bâton s'est transformé en une ceinture ornée d'une grosse sphère avec une sphère dans l'un des cinq trous que le vieil homme m'a remis. Et vous Maelor, êtes-vous aussi un Voyageur, ou un habitant de ce monde?
Mais il n'eut pas le temps de répondre à la question qu'Eaxyr reprit la parole :
"Il m'a semblé que mon nom vous troublait, Maelor. Serai-je trop indiscret en vous en demandant la raison?
C'est vrai qu'Eaxyr, ce n'est pas courant comme prénom. Maelor non plus. Mais Aemi ne se souciait guère de ces détails et préféra s'intéresser à la discussion. ________________________________  |

| Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Sam 17 Déc - 14:18 | |
|
Maelor sourit devant la présentation de la jeune fille. Elle avait l'air joviale et souriait souvent.
-Je crois que je resterais sur le Aemi pour l'instant. Dit-il tout de même. Peut être le surnom viendrait-il plus tard, même si c'était tout à fait vrai qu'elle était mimi. Le Mage eut un rire en entendant les paroles d'Eaxyr. Certes, c'était effectivement ce que tous attendaient dans cette auberge. Lui aussi d'ailleurs, et en parlant de repas, le sien lui fut amené presque en même temps que celui de la jeune fille. Lançant un regard sur son assiette, il émit un petit soupir. Pas que la nourriture de Vision ne lui plaisait pas, mais parfois, les plats de son pays lui manquaient. Il commença distraitement à manger, écoutant les deux autres.
Comme lui, ils cherchaient tout deux les Sphères restantes, mais semblaient ne pas connaître grand chose. Sur Vision depuis un peu plus d'un mois, il avait commencé à en apprendre plus, bien que ses connaissances soit tout de même très restreintes. Il sourit et regarda Aemi en détaillant rapidement la ceinture.
-Je suis un Voyageur, et cherche moi aussi les Sphères, comme tout les Voyageurs. Je peux néanmoins vous éclairer Aemi, je sais à quoi votre ceinture correspond.
Il marqua une pause pour boire un peu et manger avant que cela soit froid, avant de reprendre.
-Je sais à peu près à quoi correspondent les différents armes et jobs. La ceinture est associée aux Invoqueurs. Vous pourrez donc attraper et ensuite invoquer certaines créatures, grâce à la plus grosse des Sphères. Après, je ne sais pas comment, désolé.
Il haussa alors un sourcil en entendant la question d'Eaxyr, dot il perçu une pointe... d'espoir? Le regardant, il rechercha tout de même dans sa mémoire s'il ne le connaissais pas, mais secoua ensuite légèrement la tête.
-Non, ce n'est pas ça. C'est juste que je trouvais votre prénom étrange. Ce n'est pas très commun.

| Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Lun 19 Déc - 15:34 | |
| Donc ils étaient trois Voyageurs, tous trois à la recherche des sphères. Eaxyr assimila cette information en silence, pendant que la jeune fille se présentait. Elle s'appelait Aemi Kaege. Surnommée Mimi. Il sourit et ajouta, à la suite de Maelor :
"Je vais également laisser votre surnom de côté, si cela ne vous dérange pas. Ce n'est pas que je veuille dire qu'il ne vous corresponde pas, mais Aemi m'ira très bien."
Maelor passa ensuite un moment à expliquer à Aemi la signification de sa ceinture. Le jeune homme mangea en silence, écoutant vaguement mais sans s'y intéresser particulièrement non plus. Puis il attendit avec impatience sa réponse à la question qu'il lui avait posée. Maelor l'observa même un moment, mais il fit par secouer la tête d'un air désolé, et cela suffit pour renseigner Eaxyr, avant même que l'autre ne confirme par ses paroles qu'il ne le connaissait pas. Tant pis. Il savait bien que c'était invraisemblable, mais on ne s'empêche jamais d'espérer... Il se força à masquer sa déception absurde et déclara :
"Oh, cela ne m'étonne pas. Il est effectivement peu commun, pour la simple et bonne raison que c'est moi qui l'ai inventé. J'avais la chance de pouvoir choisir moi-même mon nom, je ne voulais pas la gâcher en prenant un nom déjà existant !"
Eaxyr accompagna ses dernières paroles d'un léger éclat de rire. Il arrivait à plaisanter sur le sujet, et son ton avait été joyeux et détaché. Il s'empressa de changer de sujet, espérant que personne ne lui demanderait pour quelle raison il avait dû choisir lui-même son nom. Il n'avait pas l'intention de se mettre à raconter l'histoire de sa vie.
"Vous semblez avoir plus de connaissances que nous sur ce liu, Maelor, à moins que je ne me trompe. Seriez-vous ici depuis déjà un certain temps ?" ________________________________ |

| Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Mar 20 Déc - 11:16 | |
| Aemi n'était plus seule à chercher les Sphères. Elle pouvait donc souffler. Elle mangea son repas dans le silence en écoutant Maelor lui expliquer son Job. Comment se fait-il qu'il connaissait cela, alors que lui aussi est un Voyageur? Peut-être aurait-elle la réponse. Au moins, elle connaissait son Job : Invoqueur. Cela pourrait lui être pratique d'invoquer toutes sortes de créatures, aussi bizarres soient-elles. Espérons qu'elle réussisse à en attraper quelques-uns. Pour le moment, elle ne pensait qu'à manger et aux deux garçons qui se trouvaient à côté d'elle.
*Ce Maelor est assez mignon. J'aimerais en savoir plus sur lui. Il a l'air intéressant.*
Aemi finissait son repas tranquillement puis entendit Eaxyr dire :
"Oh, cela ne m'étonne pas. Il est effectivement peu commun, pour la simple et bonne raison que c'est moi qui l'ai inventé. J'avais la chance de pouvoir choisir moi-même mon nom, je ne voulais pas la gâcher en prenant un nom déjà existant !"
Pourquoi inventer un nom? Est-ce qu'il cacherait sa vraie identité? En tout cas, Aemi ne veut pas laisser passer cela et veut en savoir plus.
"Mais alors, pourquoi vous en inventez un? Nous cacheriez-vous quelque chose, Eaxyr? Quelque chose dont vous ne voulez pas en parler?
Aemi déteste quand des informations sont incomplètes. C'est pour cela qu'elle se renseigne toujours, pour presser au maximum jusqu'à épuisement. Mais peut-être que cela gênait Eaxyr d'en parler. S'il est Voyageur, il vient de la Terre, tout comme Maelor et elle. Il est né comme eux. Quel est l'intérêt d'inventer un nom alors qu'on nous le donne dès la naissance? ________________________________ 
Dernière édition par Aemi Kaege le Jeu 29 Déc - 15:14, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Jeu 29 Déc - 12:38 | |
| Maelor eut un nouveau sourire en entendant la question d'Eaxyr. Effectivement, il était surement là depuis plus de temps qu'eux. Cela faisait un peu plus d'un mois qu'il se baladait sur Vision. Oui, bon, se baladait sans savoir retrouver son chemin, certes... Parce qu'avec son sens de l'orientation, c'est vrai qu'il se perdait souvent. Même tout le temps en fait. Et c'était une sorte de miracle qu'il ai trouvé cette ville. bon, d'accord, il y avait des panneaux montrant le bon chemin... Mais Maelor n'aimait pas spécialement suivre les chemins déjà tracés, il n'y avait pas grand chose à voir. alors la plupart du temps, il passait partout, sauf sur une route. Et c'est sur que ça n'aide pas spécialement à retrouver une ville...
Le jeune Voyageur envoya ses pensées valser pour écouter la conversation en cours et hocha la tête à la réponse plutôt étrange d'Eaxyr. Choisir soit-même son prénom? c'est vrai que c'était peu commun... C'est avec un léger sourire qu'il lui répondit, ne faisant pas plus attention que ça à cette histoire. Chacun avait plus ou moins de problème à Vision, surtout les Voyageurs...
-Et bien, cela va faire un peu plus d'un mois que je parcoure Vision. J'ai eu l'occasion de parler un peu avec les habitants et parfois d'autres Voyageurs...
Il fit une légère grimace quand il entendit la question de Aemi. Il avait bien vu qu'Eaxyr n'avait pas tellement envie de parler de cette histoire de nom, vu la vitesse avec laquelle il avait changé de sujet. Mais bon, autant la laisser faire, peut être qu'il accepterait de répondre. Car même s'il n'osait pas le demander lui-même, Maelor se demandait aussi pourquoi il avait choisi soit-même un prénom. Il devait forcément y avoir une bonne raison, non? Continuant de manger comme si de rien n'était, il attendit la réponse du jeune homme.

| Sujet: Re: Repas commun (pv Maelor et Aemi) Lun 2 Jan - 16:32 | |
| Eaxyr ferma les yeux. Bon, il n'avait pas échappé à cette question. D'un autre côté, le contraire aurait plutôt été surprenant... Quoique, Maelor n'avait pas approuvé ni appuyé la question d'Aemi. Pas plus qu'il ne l'avait désapprouvé, d'ailleurs. Le jeune homme ferma les yeux. Pas moyen d'éviter d'y répondre. S'il refusait de s'expliquer, cela ne ferait qu'engendrer d'autres questions, très certainement. Autant en finir avec cela le plus tôt possible, et passer ensuite à autre chose. Pour la seconde fois. Il répondit, sur un ton un peu agacé :
"Il valait mieux que je reste sans le moindre nom, à votre avis ?"
Il se reprit. Il n'avait aucune raison de se montrer désagréable avec Aemi. Elle n'avait certainement pas idée des répercutions de ses interrogations pour Eaxyr. Elle ne pouvait pas le savoir, puisqu'elle ne savait pas son hsitoire. Il s'astreignit au calme et continua, sur un ton plus apaisé :
"Excusez-moi, Aemi. Mais... c'est un sujet... sensible pour moi. Je ne me souviens pas du nom qui m'a été donné à la naissance. C'est pourquoi j'en ai choisi moi-même un autre. Ce n'est pas quelque chose que je tiens à tout prix à cacher, mais je ne cherche pas non plus à le dire à tous ceux que je rencontre."
Ainsi donc, cela faisait plus d'un mois que Maelor se trouvait ici. C'était bon à savoir. Il devait être au courant de bien des choses que les autres ignoraient. Et il était de compagnie plutôt agréable, le jeune homme devait bien le reconnaitre. Eaxyr reprit son repas tout en réfléchissant. Il allait devoir s'habituer à bien des choses s'il voulait mener à bien sa quête... Trouver toutes ces sphères... Il resta un moment silencieux, laissant aux deux autres le soin de relancer la conversation. ________________________________ |
|  | | | | Repas commun (pv Maelor et Aemi) | |
|