Eaxyr soupira, puis secoua la tête aux excuses d'Aemi.
"Ne vous en faites pas, c'est oublié."
Il savait qu'il aurait pu être moins agacé dans sa réponse précédente, ou bien plus amical dans celle-ci, mais il n'y pouvait rien. Parler de son passé n'était pas agréable pour lui, et cela avait tendance à l'agacer. Il leva le regard de son assiette - il mangeait lentement, et n'était donc qu'à la moitié de son plat - pour regarder Aemi partir. Il sourit, ayant retrouvé son humeur habituelle dans ce court laps de temps, et la salua également :
"Je vous en prie, ce fut un plaisir. Au revoir, Aemi, et que la chance vous accompagne."
Il lui sourit, la regarda partir puis recommença à manger en silence. Maelor commanda un dessert. Bon, ce devait donc être lui qui mangeait vraiment lentement, et pas les autres qui mangeaient vite.. Auparavant, comme il passait beaucoup de temps à parler au cours des repas, il l'utilisait comme excuse, mais ce n'avait pas été le cas de celui-ci. Cela avait tellement peu été le cas que ce fut Maelor qui brisa le silence, bien qu'il ne semblait pas très à l'aise en le faisant. Le jeune homme lui sourit à son tour et répondit :
"Effectivement. Et si je ne m'abuse, je peux même vous dire que je suis un mage de gravité. Ce qui veut dire qu'à la place de Newton, j'aurais pu éviter de recevoir une pomme sur le crâne. Plutôt pratique, non ?"
Eaxyr sourit avant de boire une gorgée dans son verre. La dernière. Il poussa un soupir et en commanda un autre. Il mangeait peut-être lentement, mais la boisson descendait un peu vite à son goût, comme toujours. Enfin, on ne pouvait pas tout avoir. Même le verre plein finit par devenir vide. Ce qui résolvait définitivement la sempiternelle question du verre à moitié vide ou plein. Cette pensée le fit rire tout seul.